Panier  

article (vide)

AlarmesIl y a 4 produits.

ATTENTION : il est impératif de d'installer un dispositif de sécurité piscine (alarme détecteur de chute, alarme périmètrique, barrière de piscine ou volet roulant). Le non respect de cette loi expose le propriétaire de la piscine concernée à une amende de 45 000 € !

Un enfant se noie en moins de 3 minutes. Aucun type de protection ne remplacera jamais la surveillance et la vigilance d'un adulte responsable.

L'alarme détecteur de chute peut être installer lorsque l'implantation de la piscine, par rapport à la résidence ou par rapport au lieu d'hébergement permet une intervention totale, qui inclut le secours dans le bassin, en moins de 3 minutes.
Il ne faut pas installer une alarme détecteur de chute pour les piscines hors sol autoportantes ou à parois souples, les piscines sans margelles, les piscines miroir et certaines piscines à débordement qui ont une filtration dont le débit s'apparente à celui d'une nage à contre courant, car ne permet pas la réactivation du système de détection d'immersion. Certains robots de nettoyage du type robot plongeur sont incompatibles au système de détection d'immersion. La présence d'une bâche à bulles n'est pas compatible avec le bon fonctionnement de l'alarme.
Les piscines comportant un accès à l'eau autre qu'un accès par une plage (immergée ou en pente douce) ne peuvent être équipées d'un système de détection de type immersion seul.
L'alarme doit être audible depuis votre habitation. Une vérification d'audition de l'alarme s'impose en cours d'installation.
En cas de gel, même faible, ou lorsque votre piscine n'est pas complètement remplie, votre alarme de type d'immersion ne peut pas fonctionner.
Pour satisfaire aux exigences de la norme, l'alarme ne doit pas être située à plus de 7 mètres de tous les points de chute possibles. Pour les piscines de grande taille, vous devez vous équiper d'une ou plusieurs centrale(s) de détection supplémentaire(s).