Panier  

article (vide)

SpaIl y a 20 produits.

Fabrication 100% Française.
Service Après Vente direct usine.
Equipements les plus fiables : Waterway, Balboa.
Usine Universal Water à St Gilles (30)

Vous envisagez d’acheter un spa, la première des choses est de savoir où et comment il est fabriqué et assemblé (coque, jets, accessoires, électronique …). Nous nous engageons à une fabrication 100% française en utilisant les composants les plus renommés sur le marché (Lucite®, Balboa®, Waterway®) L’usine se trouve à St Gilles dans le Gard. Les portes de notre usine vous sont par ailleurs grandes ouvertes. N’hésitez donc pas à venir visiter nos installations pour découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un Angel spa.
Les différentes étapes

Le thermoformage

Au début de la fabrication, nous utilisons un moule en polyester qui donnera la forme définitive du spa que vous avez choisi (dimension, profondeur et nombre de place).
Dans ce moule sont présents des centaines de petits trous reliés à une pompe à vide qui serviront à produire l’aspiration nécessaire au thermoformage.
Ensuite une plaque d’acrylique Lucite, correspondant à la couleur que vous avez choisie est placée dans la thermoformeuse au-dessus du moule.
Sous l’effet de la chaleur, la plaque initialement rigide va se ramollir pour prendre la forme d’une goutte d’eau. Lorsqu'elle atteint la bonne température environ 170°C la plaque descend automatiquement sur le moule. A ce moment précis, la pompe à vide crée l’aspiration et l’acrylique s’étire pour venir parfaitement épouser la forme du moule.
Une fois la température descendue, la plaque d’acrylique retourne à l’état solide en ayant pris la forme de votre futur spa.
Nous démoulons ce qui est désormais la coque pour l’emmener à la prochaine étape qui est la stratification.
Le thermoformage se déroule selon les phases suivantes :

1. Chauffage de la matière
2. Retrait des chauffes, puis élévation du moule
3. Mise en forme de la matière
4. Refroidissement (la pièce reste sur le moule)
5. Démoulage et évacuation de la pièce
La stratification

L’étape de stratification (projection de polyester), est une étape très importante pour la pérennité du spa. La projection doit être effectuée dans une hygrométrie stable et basse afin qu’il n’y ait pas d’humidité emprisonnée entre l’acrylique et le polyester. Si de l’humidité est emprisonnée lors de la projection, cette eau finira par se transformer en hydrogène et favorisera le phénomène de cloque dans le spa (phénomène appelé à tort osmose, que l’on retrouve sur les spas d’origines asiatiques fabriqués dans une hygrométrie ambiante très élevée).
Le choix de la résine utilisée pour la projection est aussi très important. Chez Angel spa, nous utilisons de la résine à accrochage méthacrylate qui est la plus adaptée à l’acrylique. Lorsque la résine est projetée, elle provoque une réaction sur l’acrylique et les deux composants sont littéralement soudés. Ainsi le risque de « délaminage » est écarté.
Angel spa travaille en deux étapes que nous appelons des peaux :
- La première peau (première projection) est fine (2 à 3 mm), elle sert à l’étanchéité des spas. Dès sa projection elle est ébullée pour chasser l’air entre les deux composants.
- La deuxième peau (deuxième projection) est plus épaisse (4 à 5mm), elle fait l’épaisseur finale du spa et donc sa rigidité, cette peau est elle aussi ébullée immédiatement.
Notre entreprise maitrise parfaitement cette étape de fabrication de par son expérience dans le polyester en tant que fabricant également de piscine.
Nous pouvons donc garantir nos coques pour une durée de 10 ans.
Le perçage et détourage

Une fois la coque stratifiée, nous détourons le spa ce qui consiste à retirer tout l’excèdent d’acrylique pour obtenir un contour plan et régulier. Ensuite la coque est percée aux endroits qui vont accueillir les différents jets et autres composants du spa.
Cette étape est effectuée en suivant rigoureusement le schéma de perçage du modèle que vous avez choisi.
Le montage hydraulique

Cette étape consiste à installer tous les jets, la tuyauterie, la filtration et toutes les pièces permettant de réguler votre massage (vannes déviatrices et venturis).
En tant que fabricant français notre clientèle est principalement française. Il faut savoir que sur 80% du territoire, l’eau est très calcaire. C’est donc pour cette raison, qu’Angel spa utilise les jets rising dragon car ils sont les plus robustes dans des eaux très dures.
Toute la tuyauterie est collée par la colle bleue la plus puissante du marché. Il est important de noter, qu’en plus des collages nous plaçons sur chaque jet un collier de serrage. Grâce à ces deux actions, nous proposons donc une double sécurité hydraulique.
Le chassis

Le châssis est l’armature en bois qui permet de soutenir le spa pour éviter toute déformation.
Angel’spa a donc choisi le bois car c’est le matériau qui absorbe le mieux les vibrations. Il n’y a donc aucune nuisance sonore. Nous utilisons l’essence de bois française la plus courante (pin traité autoclave classe 4).
Nous plaçons sur le chassis, les pompes (Waterway) et le système électronique (Balboa).
Le chassis est ensuite posé et fixé sur la coque.
Les tests

Une fois le chassis assemblé le spa est donc finit et mis en eau. Il sera testé en usine pendant 36h afin de vous assurer un bon fonctionnement. La durée du test permet de faire monter le spa en température et de le laisser refroidir.
Cette procédure dilate et rétracte la tuyauterie ce qui révèle systématiquement un éventuel problème hydraulique.
Habillage et finitions

En même temps que l’habillage nous plaçons l’isolation périphérique en Styrodur 20 mm avec une couche thermo-réflectrice afin d’assurer une meilleure constance de la température d’eau.
Cette isolation d’excellente qualité permet de réduire considérablement la facture énergétique. L’habillage que nous utilisons est fabriqué en France en Haute Loire. Il s’agit de polystyrène extrudé traité anti UV. Il est débité et assemblé dans l’atelier menuiserie de nos locaux.
Lorsque le spa est fini et testé, une dernière inspection rigoureuse est effectuée avant l’emballage afin de vous expédier un produit sans aucun défaut.